LINK VAL-I-PAC
LA NEWSLETTER ELECTRONIQUE DE VAL-I-PAC
N°1 - JANVIER 2007
 

 

Paiement des primes à vos clients :
n’oubliez pas de rentrer vos demandes de certificats.

Les opérateurs qui font bénéficier leurs clients des forfaits conteneurs et/ou recyclage de VAL-I-PAC ont reçu récemment par e-mail le feu vert pour l’introduction des demandes de certificats (de l’année de référence 2006) dans l’application Mona Lisa Plus.
Si vous êtes concerné, n’oubliez pas que la date limite pour l’envoi de vos demandes de certificats est également fixée au 28 février.

Nous vous rappelons que le montant du forfait recyclage pour le bois est passé de 15 €/tonne pour l’année 2005 à 10€/tonne en 2006. Si vous souhaitez connaître les montants des forfaits qui étaient d’application pour l’année 2006, cliquez ici.

Nous pouvons déjà vous communiquer que les montants des forfaits pour l'année 2007 restent inchangés.

Dès que nous serons en possession de vos demandes de certificats, nos équipes prendront contact avec vous afin de procéder au contrôle administratif des données. Dans le cas des opérateurs qui déclarent moins de 250 tonnes de déchets d’emballages industriels par an à VAL-I-PAC, le contrôle des certificats sera – dans la mesure du possible – combiné avec un contrôle des déclarations mensuelles 2007.

Nouveauté importante : pour vous éviter les problèmes rencontrés l’an dernier lors de l’impression des certificats, les certificats approuvés seront dès janvier 2007 imprimés en nos bureaux chez VAL-I-PAC (et non plus chez les opérateurs, ce qui était souvent une étape fastidieuse pour des problèmes de compatibilité technique entre les logiciels utilisés). Nous nous chargerons de les envoyer ensuite comme à l’accoutumée aux différents opérateurs afin qu’ils puissent, à leur tour, les envoyer à chacun de leurs clients concernés.

 

   
Sommaire

 

Déclaration annuelle 2006
   
N'appelez plus votre réviseur !
   
Paiement des primes à vos clients
   
En route vers les déclarations électroniques
     
VAL-I-PAC
désinscription - privacy