Valipac
Valipac
  N° 11 - JANVIER 2012
LA NEWSLETTER ÉLECTRONIQUE DE VAL-I-PAC

Déclarations annuelles 2011 :
en direct d'ODO Plus

Depuis la mise en service de l'application ODO Plus, les échanges entre les opérateurs et VAL-I-PAC se sont simplifiés afin de réduire votre charge administrative. Plus besoin d'attendre un courrier de notre part : encodez dès à présent votre déclaration annuelle dans ODO Plus.

Dans la pratique, il ne vous sera possible d'encoder votre déclaration annuelle de 2011 que lorsque toutes vos déclarations mensuelles/trimestrielles de 2011 seront introduites. Vous pouvez vérifier si vous êtes à jour via l'aperçu de vos déclarations dans ODO Plus.

Points d'attention

Lors du calcul de votre déclaration annuelle, n'oubliez pas de prêter une attention particulière à la bonne répartition des matériaux en fonction de leurs destinations (en particulier pour le bois). N'oubliez pas non plus de tenir compte des entreprises qui remplissent individuellement leur obligation de reprise et, selon le cas, ajouter ou soustraire des tonnages de votre déclaration.

En cas de différence de poids entre la somme de vos déclarations mensuelles et votre déclaration annuelle, le programme vous demandera de fournir une justification. Introduire une justification permettra d'accélérer le processus de contrôle interne de votre déclaration et vous évitera d'être « importuné » par votre gestionnaire de dossiers.

Ne perdez pas une minute si vous souhaitez faire bénéficier votre entreprise de la rétribution de 100 € si votre déclaration annuelle est introduite avant le 28 février 2012.


Sommaire

Av. Reine Astrid 59 | 1780 Wemmel | + 32 2 456 83 10 | info@valipac.be | www.valipac.be
désinscription - privacy