Valipac
Valipac
  N° 13 - JANVIER 2013
LA NEWSLETTER ÉLECTRONIQUE DE VAL-I-PAC

Demandes de primes pour vos clients: modifications

Notez la date du 1er mars dans votre agenda

L’application Mona Lisa Plus sera de nouveau accessible à partir du 14 janvier 2013 pour les demandes de primes pour vos clients. Un e-mail vous sera envoyé pour vous en informer. La date limite pour l’introduction des demandes est fixée au 1er mars 2013.

Cette année, nous démarrons l’application un peu plus tard qu’habituellement en raison de l’intégration de trois modifications :

  • La demande pour le forfait démarrage apparaît directement sur le certificat des clients qui y ont droit. Aucune administration supplémentaire pour vous.

  • La densité des sacs plastique passe à 25kg/m³. Cette modification a déjà été annoncée par courrier ainsi que dans notre newsletter "Impact" de décembre 2012. Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez ici.

  • Le montant du forfait recyclage pour le plastique passe à 35 €/tonne et le forfait pour les grands conteneurs pivotants à 100 €/an.

A noter, la modification de la densité des sacs dans l'application MLP a pour conséquence que les types de sacs que vous avez définis pour les années précédentes sont à présent inutilisables. Pour chaque type de sac plastique que vous utilisez, il est donc nécessaire de créer de nouveaux sacs dans l'application et d'en indiquer les dimensions. Vous trouverez les informations nécessaires pour créer de nouveaux types de sacs en cliquant sur l'onglet "Help" de l'application (Manuel d'utilisation "Paiement des certificats aux déballeurs").

Les certificats approuvés seront imprimés chez VAL-I-PAC. Comme par le passé, l’application vous offre la possibilité de télécharger une liste d’adresses des déballeurs pour lesquels un certificat a été imprimé.

Attention ! 2012 était une année bissextile : pensez à encoder 366 jours (ou multiple) pour les forfaits conteneurs lorsque le conteneur est resté une année complète à la disposition du client.


Sommaire

Av. Reine Astrid 59 | 1780 Wemmel | + 32 2 456 83 10 | info@valipac.be | www.valipac.be
désinscription - privacy