Valipac
Valipac
  N° 9 - FÉVRIER 2011
LA NEWSLETTER ÉLECTRONIQUE DE VAL-I-PAC

ODO Plus fait sa joyeuse entrée !

Après plus d'un an de développement et de tests approfondis, ODO Plus, la nouvelle interface de communication entre les opérateurs et VAL-I-PAC, est opérationnelle depuis le 1er février dernier.
Découvrez dans cette news les principaux changements qui vont intervenir dans votre gestion au quotidien du dossier VAL-I-PAC et voyons ensemble les premiers pas à faire dans l'application.
Pour répondre à toutes vos autres questions pratiques et techniques, nous avons développé un manuel d'utilisation qui sera mis en ligne sur le site de l'application.

ODO Plus ? Qu’est-ce que c’est ?
ODO Plus est une application extranet qui centralise la gestion des données administratives entre les opérateurs, les bureaux externes et VAL-I-PAC.

Via ODO Plus vous pourrez :

  • Introduire et, le cas échéant, modifier vos déclarations mensuelles et annuelles.
  • Consulter les déclarations introduites.
  • Consulter les rapports d'audit de VAL-I-PAC et des bureaux externes.
  • Consulter les rapports des tests de tri et avoir accès directement aux pourcentages à appliquer pour une période de référence.
  • Avoir accès aux dates de rendez-vous planifiés pour les différents contrôles et tests de tri.

Comment y accéder ?
Dans un premier temps l'accès à l'application sera régi par le même code d'accès que celui que vous utilisez pour l'introduction des demandes de primes dans Mona Lisa Plus (login + mot de passe). Ce code vous permet donc d'accéder aux deux applications.

A partir du 1er mars, Mona Lisa Plus sera associé au système d'authentification d'ODO Plus. Mais à partir de ce moment vous pourrez également utiliser un lecteur de carte d'identité électronique pour vous connecter à l'application.
Afin de garantir un niveau de sécurité maximum, nous vous recommandons d'utiliser ce système d'authentification. Si vous choisissez cette option, votre administrateur réseau devra probablement installer un petit logiciel sur votre ordinateur.

NB : un login et mot de passe seront fournis aux opérateurs qui ne font pas de demandes de certificats et ne possèdent pas de codes d'accès à Mona Lisa Plus.

Quand pourrais-je accéder à ODO Plus ?
Après réception de sa déclaration annuelle de 2010, chaque opérateur recevra un courrier électronique mentionnant l'adresse internet de l'application. Les codes d'accès ont été envoyés par la poste.
Cela signifie que tant que votre déclaration annuelle de 2010 ne sera pas transmise, vous serez dans l'impossibilité d'introduire vos déclarations mensuelles de 2011. La déclaration mensuelle de janvier 2011 doit être introduite dans ODO Plus (des fichiers excel ou des déclarations papier ne seront plus acceptés).


Sommaire

Av. Reine Astrid 59 | 1780 Wemmel | + 32 2 456 83 10 | info@valipac.be | www.valipac.be
désinscription - privacy