Valipac
Valipac
  N° 12 - AVRIL 2012
informez un collègue     www.valipac.be
 

Bonjour,

Dans ce numéro d’avril, nous ferons le bilan des demandes de primes et des délais d'introduction des déclarations mensuelles.

Nous reviendrons également sur des informations pratiques concernant le contrôle des déclarations annuelles, la planification des tests de tri et les demandes de certificats.

Et pour finir, nous vous présentons deux nouvelles têtes qui ont fait récemment leur apparition au sein de notre département opérationnel.

Vous avez raté un numéro précédent ? Vous souhaitez relire un article déjà paru ? Tous les numéros de cette e-news sont également disponibles sur notre site. N’hésitez pas à les consulter en cliquant sur www.valipac.be.

Bonne lecture!


 
 

Primes déballeurs pour l'année de référence 2011

Cette année encore, nous avons pu constater que les opérateurs qui introduisent leurs demandes de primes à temps sont de plus en plus nombreux.

Lire la suite.

 
 
 

Délais d'introduction des déclarations mensuelles : toujours mieux !

Afin de pouvoir suivre de manière régulière l'évolution du recyclage des matériaux, nous accordons une attention très particulière aux délais d'introduction des déclarations mensuelles.

Lire la suite.

 
 
 

Contrôle des déclarations annuelles :
aspects pratiques

Le contrôle des déclarations annuelles a démarré début avril. Cette tâche a été confiée à 3 bureaux d'experts indépendants : OWS et RSM pour la Flandre et Comase pour la Wallonie.

Lire la suite.

 
 
 

Supervision des tests de tri par OWS

La campagne de tests de tri va prochainement redémarrer. Les premiers rendez-vous seront fixés dès le mois de juin et la campagne s'étendra jusqu'en novembre 2012.

Lire la suite.

 
 
 

Rétributions administratives et calculs des prestations

Le calcul des rétributions administratives à facturer par les opérateurs sera effectué une fois que toutes les déclarations annuelles seront contrôlées et approuvées par les bureaux externes.

Lire la suite.

 
 
 

Prime de démarrage :
coup de pouce supplémentaire pour vos clients

Se lancer dans le tri sélectif n'est pas toujours des plus aisés, surtout dans le contexte économique actuel.

Lire la suite.

 
 
 

Nouvelles têtes au département opérationnel

Certains d'entre vous l'auront déjà constaté : deux nouvelles têtes ont récemment fait leur apparition au sein du département opérationnel.

Lire la suite.

 
 
Av. Reine Astrid 59 | 1780 Wemmel | + 32 2 456 83 10 | info@valipac.be | www.valipac.be

Se désinscrire - Ce message est illisible? Version en ligne