LINK VAL-I-PAC
LA NEWSLETTER ELECTRONIQUE DE VAL-I-PAC
N° 7 - MAI 2009
 

 

Les déclarations mensuelles

L’un des objectifs de VAL-I-PAC est de recevoir les déclarations mensuelles de la part des opérateurs de manière plus rapide  (= endéans les 20 jours avant la fin du mois).

Sur le premier trimestre 2008, 46 % des déclarations ont été introduites dans les délais. Sur le premier trimestre 2009, ce chiffre est passé à 68 % (ce qui représente 50 % d’amélioration !). Mais cela indique également qu’un tiers des opérateurs ne rentre toujours pas leurs déclarations dans les temps.

Pour pouvoir suivre les évolutions du recyclage et de la valorisation et prendre les mesures adéquates, il est essentiel pour VAL-I-PAC d’être en possession des déclarations mensuelles dans les délais prévus. 

C’est la raison pour laquelle VAL-I-PAC a mis en place des actions de stimulation, à savoir un bonus de 50 € par déclaration qui nous est transmise à temps (ceci pour les déclarations à partir du mois de mai). Par ailleurs nous avons mis en place un système de rappel téléphonique vers les opérateurs qui tardent à renvoyer leur déclaration.

Une action qui a déjà donné de beaux résultats pour le premier trimestre 2009. Une attention toute particulière continuera d’être consacrée à ce point dans les mois à venir. Nous vous remercions dès à présent pour votre collaboration.

 

 

Les déclarations mensuelles

Sommaire

Résultats de l'année 2008
Déclarations mensuelles
Contrôle des déclarations annuelles
Planification des tests de tri
Facturation des prestations
     
VAL-I-PAC