Choix de langue, cliquez ici.
LINK VAL-I-PAC
LA NEWSLETTER ELECTRONIQUE DE VAL-I-PAC
Nº 3 - OCTOBRE 2007
Visuel VAL-I-PAC
Sommaire

 

Paiement des primes aux déballeurs
   
Tests de tri : rappel de la procédure
   
VAL-I-PAC en visite chez les opérateurs
   
Déclarations mensuelles :
bel effort des opérateurs
   

VAL-I-PAC
Av.Reine Astrid 59
1780 Wemmel
+32 2 456 83 10
info@valipac.be

 

 

Chère Madame,
Cher Monsieur,

Après la rentrée il était temps de faire le point sur l'avancement du nombre de demandes de certificats qui nous ont été envoyées : de quoi se réjouir puisque les objectifs fixés sont atteints. Vous êtes également nombreux à nous interroger sur certaines procédures : c'était donc aussi l'occasion de rappeler quelques aspects pratiques.

Les premiers numéros de cette e-news ont rencontré un vif intérêt : l’un de vos (nouveaux) collègues ne la reçoit pas encore ? N'hésitez pas à l’inscrire en cliquant ici.

 

 

Paiement des primes aux
déballeurs :

Une année exceptionnelle.

La dernière demande de certificats nous est parvenue le 25 juin et porte à 22.712 le nombre de certificats en demande pour l’année de référence 2006. A ce jour, 20.972 certificats ont été approuvés dont 17.111 ont été renvoyés. Si l'on exclut les certificats non imprimables (488) et les certificats supprimés après contrôle (1.206), le pourcentage de certificats approuvés est aujourd'hui proche des 100% : il ne nous reste en effet qu'une quarantaine de certificats à approuver.

Lire la suite.

 

Paiement des primes aux déballeurs

 

Tests de tri sur mono-matériaux :
Rappel de la procédure.

Pour des raisons de facilités d’organisation, les rendez-vous pour les tests de tri ont été planifiés plus tôt que d’habitude. Depuis le mois de juillet, OWS et VAL-I-PAC revêtent leurs habits de lumière pour superviser l’exécution des tests de tri. Pas de panique si le secrétariat de VAL-I-PAC ne vous a pas encore contacté, de nombreux rendez-vous doivent encore être planifiés d’ici le début décembre.

Lire la suite.

 

Tests de tri sur mono-matériaux

 

VAL-I-PAC en visite chez
les opérateurs

Cette fin d’année promet d’être chargée pour nos auditeurs puisque, conformément aux termes de notre nouvel agrément, les contrôles habituels sur les déclarations mensuelles des opérateurs seront réalisés par VAL-I-PAC elle-même (et non plus en alternance avec un bureau externe). Ce sont donc plus de 200 dossiers qui seront contrôlés au cours des 2 prochains mois.

Lire la suite.

 

VAL-I-PAC en visite chez  les opérateurs

 

Déclarations mensuelles :
Bel effort des opérateurs

La plupart d’entre vous semble avoir définitivement relayé ce bon vieux fax aux objets encombrants. Nous constatons avec satisfaction que la majorité des déclarations mensuelles qui nous sont parvenues en 2007 ont été envoyées par voie électronique.

Lire la suite.

 

Déclarations mensuelles
VAL-I-PAC
désinscription - privacy