Madame, Monsieur,

VAL-I-PAC vient de publier, comme chaque année, sa plaquette sur les réalisations de l’année écoulée. Bonne nouvelle : les taux de recyclage et de valorisation imposés au monde économique belge ont été non seulement atteints mais dépassés ! Nous réjouissons d’avoir ainsi mené à bien la responsabilité que vous nous avez confiée et vous remercions pour votre confiance.

2006 fut pour nous une année importante ; celle du nouvel agrément qui nous a été accordé par la C.I.E. pour une période de 5 ans ; un signe de confiance également de la part des autorités quant au fonctionnement et l’efficacité du système mis en place.

Quels sont les points majeurs à souligner ?

1. Toujours plus d’emballages réutilisables

Près de 52 % de nos adhérents déclarent utiliser des emballages réutilisables. Le tonnage relatif à ces emballages est encore en progression de 60.000 tonnes par rapport à l’an dernier. Une démarche toujours bénéfique pour l’environnement !

2. Les P.M.E. bénéficiaires du système 

Les derniers chiffres indiquent que parmi les entreprises qui bénéficient des primes octroyées par VAL-I–PAC, 78 % occupent moins de 50 collaborateurs.

3. Simplification administrative

Les déclarations faites par les responsables d’emballages se font désormais de plus en plus par voie électronique : 23 % de nos adhérents choisissent désormais ce canal (contre seulement 9 % l’an dernier). Par ailleurs, les données émanant des collecteurs de déchets sont également traitées via une application web sécurisée : un gain indéniable en temps et en efficacité.

Pour plus de détails au niveau de ces résultats, nous invitons à consulter le document dans son intégralité en cliquant ici. Comme vous le verrez, cette plaquette est aussi l’une des premières concrétisations de notre nouvelle identité graphique.

Mes collaborateurs et moi-même restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information,
Bonne lecture et bien cordialement.

 

Johan Sneyers
Directeur Général