Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour voir la version en ligne.
Greener Packaging Awards 2017
Pour nos lauréats, l'emballage durable est une seconde nature
LES GREENER PACKAGING AWARDS REVIENNENT
Les Greener Packaging Awards seront présentés le jeudi 23 novembre pour la troisième fois. Votre entreprise fournit une réponse innovante aux problèmes contemporains sur l'emballage? Vous contribuez activement au développement d'une économie circulaire avec votre emballage? Avez-vous apporté un nouvel emballage sur le marché ou l'innovation mis en place sur l'emballage existant?

N'hésitez pas à mettre les efforts de votre entreprise en avant et participez au Greener Packaging Awards. Ona des axwards dans les catégories suivantes : Prévention par réduction du poids et/ou du volume de l’emballage Réduction du gaspillage de produit et l’economie circulaire. Plus d’infos vous trouvez ici.
 
 
Introduisez votre candidature
 
 
 
Réduction poids/volume des emballages
Une modification de l’emballage a permis de réduire le poids et/ou le volume de l’emballage, en gardant sa fonctionnalité. La modification de l’emballage a un impact sur l’utilisation du produit, réduisant l’impact environnemental de celui‐ci. Le nouvel emballage présente une innovation par rapport à ceux actuellement présents sur le marché.
Réduction poids/volume des emballages
Economie circulaire
Economie-circulaire
Cette catégorie regroupe les améliorations au niveau de l’origine des matières (par exemple, matériaux recyclés, d’origine renouvelable, avec une provenance certifiée,…) et les optimisations de la fin de vie rendant l’emballages recyclable ou réutilisable.

Par exemple :
  • Design for Recycling, soit concevoir l’emballage afin qu’il soit recyclable (en intégrant un système de collecte, en facilitant le tri et en assurant que des débouchés durables de recyclage de haute qualité existent).
  • Réutilisation. Mise en place d’un système permettant la réutilisation maximale de l’emballage.
  • Propreté Publique. Minimiser les risques que l’emballage ou une partie de celui-ci se retrouve dans la nature. Eviter que des composants de l’emballage puissent se séparer de l’emballage principal.
Réduction du gaspillage de produit
La modification de l’emballage a un impact sur la réduction de perte/gaspillage du produit.

Par exemple :
  • Réduction du gaspillage de produit par un meilleur système de dosage, par un emballage facile à vider, …
  • Allongement de la durée de vie du produit avec un emballage refermable, portionné, permettant une utilisation plus hygiénique d’un cosmétique, …
  • Réduction de la casse, par exemple en optimisant le stockage, …
Réduction du gaspillage de produit
PARTENAIRES
Comeos Détic Févia Agoria PMC BMP
Flandre Bruxelles Wallonie
 
 
VAL-I-PAC Fost Plus
PLUS D'INFO ? WWW.GREENERPACKAGING.BE
 
 
Si vous ne souhaitez plus recevoir de mails de notre part, cliquez ici.