Link Janvier 2019

En ce début d’année, nous souhaitons vous rappeler les dates auxquelles un certain nombre de données doivent nous parvenir.

1. Le 28/02/2019 – Introduction de la déclaration annuelle
Votre déclaration annuelle sur les emballages industriels doit être introduite dans odo.valipac.be pour le 28 février au plus tard.
N’oubliez pas de tenir compte des éventuelles remarques émises par votre gestionnaire de dossier lors du contrôle des déclarations mensuelles. De grandes différences (en plus ou en moins) par rapport à votre déclaration annuelle de 2017 méritent votre attention et nécessitent quelques explications.

2. Le 28/02/2019 – Demande de primes pour vos clients
En 2018, Valipac a approuvé un montant de plus de 7 millions de primes pour les entreprises qui trient leurs déchets d’emballages industriels. Des primes qui mettent très certainement en valeur votre société. Les lettres de certificats ont été envoyées à vos clients au nom de votre société et de Valipac.
Vous pouvez dès à présent faire la demande de primes relatives à l’année 2018 via certificates.valipac.be.
Vous avez le choix entre plusieurs méthodes pour importer les données dans le système :

  • Effectuer une copie de la demande de l’année passée
    a. Copiez les données clients de l’année passée et téléchargez le fichier csv, complétez-le et importez-le à nouveau dans l’application.
    b. Copiez les données clients de l’année passée et complétez les certificats directement dans l’application certificates.valipac.be.
  • Importer votre fichier de données dans le format CSV correct.

Composez un fichier CSV à partir de votre propre système et importez-le dans l’application. Vous pouvez télécharger les modèles de fichiers CSV sur certificates.valipac.be.

Veillez à ne pas oublier de clients ou à ne pas laisser de ligne vide, si aucune prestation n’a été effectuée chez un client par exemple.
Tout comme l’année passée, un numéro d’entreprise ne peut apparaître qu’une seule fois dans une demande.
Après avoir importé vos données, n’oubliez pas de cliquer sur ‘Introduire’. Votre gestionnaire de dossier est à ce moment prévenu qu’il peut s’occuper de votre demande.

3. Le 30/6/2019 – Registre myClients Materials
myClients Materials (materials.valipac.be) est de nouveau accessible. Vous pouvez dès à présent importer le registre des entrées de matériaux de 2018. Valipac satisfera de cette manière à ses obligations vis-à-vis de la Commission Interrégionale de l’Emballage et sera de nouveau en mesure de vous fournir des analyses de benchmark.

Valipac présente actuellement les analyses de benchmark relatives aux données de l’année de référence 2017 recensées en 2018. Si vous n’avez pas encore reçu votre analyse personnalisée, votre gestionnaire de dossier prendra contact avec vous.

Grâce aux données de 2018, nos prochaines analyses de benchmark permettront de montrer les évolutions par rapport à 2017.