IMPACT mars
2019

Les films et les housses ne sont pas les seules formes de plastique rencontrées sur les chantiers de construction.

Pour offrir aux entrepreneurs une solution intégrale à la problématique des déchets de plastique sur leurs chantiers, Clean Site Plus les incite à présent à la collecte des plastiques rigides (et pas uniquement d’emballages).

Inspiré de Clean Site System, ce modèle propose aux entrepreneurs d’évacuer leurs déchets de plastique rigides dans des sacs ou en vrac et de les rapporter gratuitement auprès de leur négociant en matériaux de construction. Celui-ci se chargera de faire appel à un opérateur de Valipac pour l’évacuation des matériaux.

Une fois collectés, les plastiques rigides sont acheminés dans des centres de tri spécialisés où ils seront séparés en fonction des différents polymères pour ensuite servir à la fabrication de nouveaux objets en plastique (idéalement des matériaux de construction).

Les volumes et la composition des plastiques rigides ont été évalués lors d’une phase de test de deux ans. L’implémentation du système aura lieu progressivement à partir du mois de mai prochain. Une vingtaine de négociants ont déjà marqué leur intérêt et prendront contact avec leurs opérateurs pour obtenir une offre de service appropriée.

Pour plus d’informations à ce sujet, contactez l’équipe Clean Site au +32 2 456 83 10