Titre LINK page parent

Un petit retour en arrière pour mieux avancer

2018 marque le départ de l’implémentation de l’Art 18 de notre agrément et du rapportage Materials qui en découle. Notre rapport a été introduit à temps auprès de la Commission Interrégionale de l’Emballage et les premières analyses de benchmark ont été présentées aux opérateurs.

En 2019, notre activité principale reste au centre de nos préoccupations : démontrer avec votre collaboration que les objectifs de recyclage des déchets d’emballages industriels sont atteints. Une activité que nous souhaitons encore perfectionner.

La Commission Européenne a entre-temps publié une nouvelle directive qui impose des objectifs de recyclage plus élevés pour les emballages industriels et va probablement modifier le point de mesure du recyclage. Ces nouveaux objectifs devraient être traduits dans les législations régionales et, de ce fait, Valipac se verra imposer des objectifs de recyclage plus élevés. Impossible de rester sur le banc de touche si nous voulons relever ce défi. Notre ambition est cependant de contribuer à ancrer l’économie circulaire en Belgique. C’est à ce titre que Valipac a initié quelques projets en 2018. En 2019, nous continuerons à rapprocher les entreprises et à les stimuler..

Valipac circular economy