Valipac fait peau neuve !

13/07/2021

Oubliez le modèle Valipac tel que vous le connaissez depuis 25 ans. A l’occasion de sa nouvelle demande d’agrément pour la période 2022-2026, Valipac évolue résolument vers un modèle circulaire qui implique toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur des emballages industriels.

Nous intensifions la collaboration avec nos parties prenantes traditionnelles : nos clients devront davantage miser sur la prévention et la réutilisation

et utiliser des emballages parfaitement recyclables et fabriqués à partir de matière recyclée. Les collecteurs de déchets devront intensifier les collectes sélectives auprès de leurs clients et faire preuve d’une transparence maximale dans la communication des destinations des déchets qu’ils collectent.

Parallèlement, nous intégrons de nouvelles parties prenantes telles que les traders, les recycleurs et les fabricants d’emballages.

Rejoignez-nous le 28 octobre 2021 au Blue Point à Bruxelles pour en savoir plus sur les projets et les ambitions de Valipac. Les inscriptions à cet événement seront possibles à partir de septembre.