Guide à la déclaration

Toute entreprise affiliée à Valipac s’engage à respecter les obligations légales en matière de  collecte sélective et à prendre toutes les mesures raisonnables pour permettre à Valipac de remplir les obligations qui lui sont imposées par l’Accord de Coopération et son agrément.

Toute entreprise en Belgique est en outre soumise à l’obligation de tri conformément à la réglementation en vigueur dans la région dans laquelle elle est située. Dans la mesure où Valipac est un système mutualiste dans lequel toutes les entreprises contribuent à atteindre le taux de recyclage imposé de 80%, Valipac compte sur les efforts de chaque entreprise pour respecter ses obligations de tri.

Toutes les obligations concernant la collecte sélective et les collecteurs de déchets affiliés à Valipac sont expliquées en détail sur jetriedansmonentreprise.be. Vous y trouvez également une liste des opérateurs affiliés à Valipac qui peuvent vous aider à remplir vos obligations.

 

Valipac met ce guide à votre disposition afin de fournir toutes les informations utiles pour votre entreprise.

Comme chaque entreprise est un cas spécifique, nous vous proposons également :

  • Des formations via webinaire, organisées chaque début d’année. Pour 2022 il n’y a en ce moment pas de nouveaux webinaires prévus, mais la formation de cette année peut être visionnée à nouveau.
  • Une assistance téléphonique par nos conseillers spécialisés. Contactez-les au numéro +32 2 456 83 10.
  • Une visite de nos conseillers dans votre entreprise.

Quoi qu’il en soit, après avoir lu ce guide ou après votre contact avec notre équipe, cette déclaration n’aura plus de secrets pour vous!