Notre entreprise trie ses déchets et les fait enlever par un collecteur. Sommes-nous en ordre avec la loi ? Faire appel à Valipac équivaudrait à payer deux fois pour la même chose ?

Non ce sont deux services totalement différents.
En tant qu’entreprise, vous avez l’obligation de trier et de faire enlever vos déchets par un collecteur enregistré auprès de votre région. La facture que vous lui payez correspond aux frais de location, transport et de traitement. Il vous fournit des preuves de traitement des déchets qui sont enlevés sur votre site.

Si votre entreprise est soumise à la responsabilité élargie du producteur (voir chapitre à ce sujet), vous avez, en tant que responsable d’emballages, en outre l’obligation de prouver que par matériau, un certain pourcentage des emballages que vous utilisez pour commercialiser vos marchandises sont recyclés. Pour cette obligation, votre collecteur ne peut pas vous aider.
En devenant client de Valipac, vous nous déléguez cette obligation. La facture que vous payez à Valipac couvre les frais de traitement des données.

All FAQ's